Cette photo de Marion Cotillard et de Guillaume Canet, distribuée par l'Ambassade de France, me fait, lors du 24 février, le jour des amoureux chez les Roumains, rêver à un autre couple, un couple légendaire et fougueux, l'image de la passion en marche, celui d'Edith Piaf et de Marcel Cerdan. Leur relation n'a duré qu'un an. Une mort brutale les a séparés, mais, vivants, ils ont connu la joie, l'enthousiasme de l'amour, le bonheur: "Non, je ne regrette rien" me vient à l'esprit.
Marion Cotillard, elle aussi amoureuse, a été la meilleure Edith Piaf qu'on a jamais incarnée. Je ne peux pas oublier ses yeux, lorsqu'elle regardait Cerdan, dans le film d'Olivier Dahan, des yeux qui semblaient dire que l'amour est un coup de foudre ou n'est pas et le français est la meilleure langue pour dire ça; des yeux qui faisaient entendre la chanson: "Regarde-moi toujours comme ça/ Aussi longtemps que tu pourras/ Et tant que notre amour vivra/ Regarde-moi toujours comme ça."
Sa relation avec Guillaume Canet semble être vécue sous le signe de l'irrésistible: leurs yeux de même que leurs corps le confirment bien.
Et ce n'est pas par hasard que de cette relation est né un enfant qui s'appelle Marcel...
L'amour ne meurt jamais. Il sufffit de regarder ce couple pour s'en convaincre.